On l’a cru morte, vaincue par l’entroprie Shankr et les sombres complots ourdis par le Konkal. Mais à l’agonie et au bord de la défaite, les Runkas du SDEN se sont réveillés et la rubrique est en cours de réorganisation et de nouveaux travaux, unis sous la bannière de la Horde du Contreshankr, vont peu à peu voir le jour.

A tous les Initiés, Adeptes, Sombre Fils et autres bâtisseurs ou marcheurs membres de la Voie de l’Homme, nous vous apportons une grande nouvelle. En effet, après de nombreux mois d’un sommeil profond, le Runka qui éclairait la rubrique jusqu’ici est en cours de réveil et la Grande Bataille Finale se profile à l’horizon. Aux côtés du géant de lumière, cinq enfants vont fendre l’Obscur à la recherche de leur propre destin. Cette Horde du Contreshankr vous accompagnera tout au long de la lente reprise de la rubrique Dark Earth. La Horde a plusieurs objectifs comme celui, bien sur, de jouer la campagne éponyme, à paraître prochainement mais aussi de développer des travaux annexes originaux comme des personnages ou des lieux que vous pourrez retrouver ici.

En outre, la Horde a pour ambition de réutiliser un grand nombre de travaux et de scénarios entreposés sur la rubrique. Ainsi, de nombreux articles seront peu à peu relus, illustrés et mis à jour. De ce fait, la rubrique retrouvera sa grandeur et son activité d’antan, quand les héros de la 1ere édition passaient régulièrement y déposer nouvelles de l’Obscur et des stallites lointains d’Asia et d’Eldena.

Il se pourrait aussi, mais cela n’est encore qu’un rêve fou, que la campagne « La Horde du Contreshankr » permette la mise en place d’un projet d’écriture visant à développer, si le nombre de rédacteurs est suffisant et que leur motivation est réelle, une troisième édition alternative dans laquelle les secrets de l’Avant pourraient être dévoilés et la Grande Bataille avoir enfin lieu. Mais cela n’est encore que rêves et espoirs d’un jeune idéaliste. Mais si Kolohent est parvenu à constituer une Horde, nous pourrions bien nous aussi réussir…

Le projet Contreshankr a donc trois objectifs, mettre en ligne une campagne, réorganiser et améliorer la rubrique et pourquoi pas initier l’écriture d’une troisième édition dont nous rêvons tous !

Que Sombre Terre et la rubrique Dark Earth du SDEN triomphent !

Moi, Arkhim Kolohent, je viendrai déposer mes travaux, ici et sur le forum dédié à ce blog, le plus régulièrement possible. En attendant, ils vous attendent sur la rubrique dark Earth du SDEN et sur le forum de l’écho de l’Obscur

Les aides de jeu :

La Horde du Contreshankr

Construire sa propre Horde

Le refuge de la Horde : l’Auberge du Héronce

La bastide konkalite d’Okhaen

Le monastère d’Okhaen des Terres de Solaar

La forteresse konkalite de Sparta

La campagne :

La présentation de la campagne

Les solos d’intro possibles

– Le premier scénario : L’heure du Serpent ?

– Le deuxième scénario : Seuls dans l’obscur.

– Le troisième scénario : Sur les traces du Konkal.

– Le quatrième scénario : Un coup fatal au Konkal ?

Le matériel :

Le livret du personnage

Les personnages :

Ferrudja Naït Djoudi

 

L’Echo fait peau neuve !

Divers - Posted on 03/09/2015 by MDA

Vérole de Voulpe !

b7737304ece9de09f47a33ff86088e54_largeNous avons profité de la dernière attaque du Shankr, qui a réussi une fois de plus a mettre notre écho au sol, pour le moderniser un fois de plus.

Ce n’est pas le fait de tomber qui est important, mais de voir comment on se relève!

Ce nouveau thème fait honneur au tout premier écho site de l’écho de l’Obscur (en HTML simple à l’époque) qui était également dans ces thèmes métal.

Même si l’écho ne publie pas souvent, il reste une base très régulièrement consulté par les MJ et les joueurs.

Nous avons également rapatrié l’échos sur notre hébergement de qualité professionnel rattaché a l’association des Marcheurs de l’Avant. Cela permettra des mises a jours de sécurité permanente, et une meilleur réactivité.

Potentiellement, vous pouvez rencontrer des liens ou des pièces jointes qui ne seront plus disponible, mais on compte sur vous pour nous les indiquer afin qu’on les corrige !

L’écho, c’est vous, c’est nous, c’est toujours collaboratif, c’est 100% voie de l’Homme!

 

Le Conteur

Divers - Posted on 10/22/2014 by MDA
Conteur assis, contemplant l'Obscur

Conteur assis, contemplant l’Obscur

Conter, ce n’est jamais que dire avec lenteur les joyeux brassages de la besace à mémoire. Mais avant de parler, le conteur écoute.

 J’aime à me cacher dans les coins de tripots. Ceux où si vous n’êtes pas du pays, les discussions s’arrêtent et les têtes se tournent quand vous entrez. Les cafés de fond de ruelles, ceux dont l’enseigne se fane et menace de se décrocher sous le poids de la poussière…

 J’aime aussi à flâner sur les marchés, ceux où s’entremêlent les couleurs et les parfums, allant des champignons aux origines incertaines jusqu’aux parfums d’orient, ceux où chapeaux et longues chevelures se croisent et se voient enfin… 

J’aime écouter les paroles de hasard glanées au bord des chemins, dans une halte, sur un banc ensoleillé ou au coin d’une cheminée quand le souffle hurle au dehors…

J’aime ma terre, celle de l’Obscur, du confit de gorok, des fêtes chez les adaptés, des péluts – au sens propre qui a un système pileux très développé, et brave, courageux au sens figuré ndlr – en yourtes, des vestiges de l’Avant bouffés par les ronces et des enfants qui attendent le marchant de barbes de yacks ambulant.

Avec tendresse et un opiniâtre refus de se prendre au sérieux, ses chroniques racontent cette terre et ceux qui en font la saveur.

 
Free Premium Wordpress Theme by Theme Force